la banlieue, indicatif - subjonctif, subjonctif, faire faire - laisser faire Découvertes 5, dossier 2 : compréhension écrite, grammaire (subjonctif / indicatif, faire faire qc à qn / laisser qn faire qc), vocabulaire, civilisation, expression écrite.
commentaire, commenter, expliquer, mediation, resumé, resumé, résumer, Sprachmittlung Die Schüler fassen einen Sachtext zusammen und verfassen einen persönlichen Kommentar. + Sprachmittlung
ville - campagne, Paris, 2. Fremdsprache, commenter qc., argumenter, faire faire - laisser faire, conditionnel I, conditionnel II, subjonctif, indicatif - subjonctif, la banlieue Découvertes 5 - Dossiers 2 + 3 A: La banlieue, la vie en ville et à la campagne, compréhension écrite, production de texte, grammaire, vocabulaire
Arbeitszeit: 45 min pronoms, 10. Klasse, 2. Schulaufgabe, F3 Compréhension écrite; Vocabulaire du dossier 3 (-> réussir à faire qc); Le discours indirect et la question indirecte au passé, les phrases infinitives, le verbe "naître"; production de texte
Methode: Klausur für EF-Kurs ab Klasse 8 (Gesamtschule) - Arbeitszeit: 90 min , Adolescence, Argumentation, EF, einfach, F8, frères et soeurs, la vie en famille, Les jeunes Analyse-Schwerpunkt: Argumentationslinie zu Vor- und Nachteile des Lebens mit Geschwistern nachvollziehen und bewerten.
Methode: Klausur für EF-Kurs ab Klasse 8 (Gesamtschule) - Arbeitszeit: 90 min , adolenscence, Blog, EF, F8, la famille, Les jeunes Analyseschwerpunkt: Beziehungen herausarbeiten, Verhalten beschreiben und bewerten
adolenscence, EF, F8, la famille, Les jeunes, Romanauszug Kurzer Romanauszug zum Verhältnis zwischen einem entfremdeten Sohn und seinem spät reuig gewordenem Vater.
Zielgruppe: Schwacher EF-Kurs ab Klasse 8 (Gesamtschule)
Arbeitszeit: 90 min , Delphine de Vigan, les points chauds France, les SDF, No et Moi Im Anschluss an die Lektüre des Romans 'No et moi' oder auch ohne vorangehende Lektüre ein Sachtext zum Thema Obdachlosigkeit in Frankreich