Unterrichtsmaterial: Liste

Französisch  Kl. 10,  Gymnasium/FOS, Bayern  57 KB
la France - l'Allemagne, accord du participe passé avec objet direct, pronoms interrogatifs lequel et quoi, pronoms possessifs
Nachschulaufgabe 10 F3 Les relations franco-allemandes
Französisch  Kl. 12,  Gymnasium/FOS, Nordrhein-Westfalen  17 KB
Internetrecherche zur Provence, 20 Fragen
Französisch  Kl. 11,  Gymnasium/FOS, Niedersachsen  20 KB
résumé, commentaire
La France et l'Allemagne, hier et aujourd'hui. La seconde guerre mondiale.
Französisch  Kl. 8,  Gymnasium/FOS, Nordrhein-Westfalen  5,93 MB
Entraînement à l'utilisation du "futur simple" sur le thème de la voyance (bédé muette + tirage de cartes + exercice boule de cristal) - se projeter dans l'avenir
Französisch  Kl. 6,  Gymnasium/FOS, Nordrhein-Westfalen  201 KB
question partielle avec est-ce que, L`interrogation (avec est-ce que ou par intonation), l'heure
Lehrprobe Comparer 2 systèmes scolaires (France/Allemagne) Parler de son emploi du temps et poser des questions sur celui de son voisin (via Sprachtandem / Bogen) Réaliser l'emploi du temps de ses rêves
Französisch  Kl. 8,  Gymnasium/FOS, Hessen  105 KB
production de texte
Eine Bildgeschichte schreiben, Papa Moll
Französisch  Kl. 6,  Gymnasium/FOS, Nordrhein-Westfalen  29 KB
négation
Lehrprobe einführung von ne...pas gekoppelt an kommuniaktive sprechanlässe
Französisch  Kl. 6,  Gymnasium/FOS, Nordrhein-Westfalen  59 KB
déterminants possessifs
Lehrprobe Die Possessivbegleiter einführen
Französisch  Kl. 7,  Gymnasium/FOS, Hessen  18 KB
Le présent
Présent - Passé Composé Tous Ensemble
Französisch  Kl. 8,  Gymnasium/FOS, Nordrhein-Westfalen  208 KB
repas, article partitif
Lehrprobe Eine gut bewertete Lehrprobe. SuS haben ein Gespräch bei Tisch vorbereitet und präsentiert.
Französisch  Kl. 8,  Realschule, Bayern  510 KB
Indirekte Rede, Objektpronomen, Verben auf -der, Verbes en -ir, connaitre, devoir, dire, lire, ecrire, pouvoir, vouloir
Tous ensemble 2; Indirekte Rede; direkte und indirekte Objektpronomen, Verben, Leseverstehen (Taschengeld)
Französisch  Kl. 7,  Realschule, Bayern  45 KB
Au marché, Einkaufsgespräche, Mengenangaben, Zahlen, acheter, mettre, Wortfeld Obst und Gemüse
Tous ensemble 1; Au marché: ein Verkaufsgespräch führen, die Verben mettre, acheter, Mengenangaben, die Präpositionen à und de + bestimmter Artikel
Französisch  Kl. 8,  Gymnasium/FOS, Bayern  133 KB
3. Fremdsprache, accord de l'adjectif, place de l'adjectif, préférer, temps du passé, traduction
contrôle de grammaire et de vocabulaire
Französisch  Kl. 10,  Gymnasium/FOS, Nordrhein-Westfalen  211 KB
production de texte, compréhension de texte
Dreigliedrige Klausur (compréhension, analyse, commentaire) nach Beendigung der Lektüre von Anna Gavalda "35 kilos d'espoir". Zuerst Verständnisfragen, dann eine Charakteranalyse und schließlich eine Buchrezension schreiben.
Französisch  Kl. 7,  Gymnasium/FOS, Bayern  37 KB
imparfait / passé composé
contrôle de grammaire
Französisch  Kl. 7,  Gymnasium/FOS, Bayern  38 KB
imparfait / passé composé
différence entre le passé composé et l´imparfait
Französisch  Kl. 7,  Gymnasium/FOS, Bayern  41 KB
imparfait / passé composé
différence du passé composé et de l´imparfait
Französisch  Kl. 6,  Gymnasium/FOS, Rheinland-Pfalz  73 KB
Arbeitsblatt zur Festigung der Vokabeln zu Obst und Gemüse- Zuordnungsübung
Französisch  Kl. 6,  Gymnasium/FOS, Bayern  17 KB
activités, se présenter, rencontre
7. Vokabeltest aus dem Französischen Lektion 7 texte
Französisch  Kl. 9,  Gymnasium/FOS, Bayern  37 KB
vocabulaire et tournures idiomatiques, subjonctif, passé simple
Stegreifaufgabe zu A plus! 4 cycle long Dossier 4 (passé simple, subjonctif)
 9015 Unterrichtsmaterialien